La maison connectée de la FIM
FIM 2019Aujourd’hui, grâce à l’ascension fulgurante de l’Internet des objets et à la prolifération des appareils intelligents dans toute la maison, nous approchons rapidement de l’ère de la maison intelligente.
Les foyers peuvent devenir plus confortables, plus écologiques et surtout plus sûrs.
Dans un espace cosy au cœur du HALL A (dédié à l'Habitat) venez découvrir un concentré de solutions et de conseils pour faciliter vos travaux d’aménagement, d’équipement, de décoration ou de rénovation dans votre logement.
La maison connectée de la Foire Internationale de Metz 2019
Équipement & Aménagement
De manière générale nous n’hésitons pas à dépenser pour améliorer, rénover et équiper notre habitation.
Parmi les pièces les plus réaménagées : la cuisine, la salle de bains, chambre, séjour et ensuite le jardin et la terrasse.
Les solutions d’aménagement et de décoration, de plus en plus personnalisées et faciles à mettre en œuvre, sans se ruiner, ne manquent pas.
Le choix de la maison connectée
Contrôler son chauffage, surveiller sa maison, ordonner la fermeture des volets roulants, programmer les lumières, ouvrir une serrure…
A partir d’un Smartphone la vie du foyer et la gestion du logement sont simplifiées.
La révolution ne fait que commencer : d’ici à 2022, on estime qu’une maison classique devrait intégrer plus de 500 objets connectés (cabinet suédois Berg Insight).
Confort thermique & acoustique.
Le confort dans le logement est la motivation essentielle des Français pour entreprendre des travaux.
Vient en tête le confort thermique : une maison bien chauffée, isolée, sans humidité, tout en réalisant des économies d’énergie.
De même, le confort acoustique est devenu une des attentes majeures des particuliers. Des matériaux et des équipements innovants et performants apportent des réponses adaptées.